Close
Act Responsable ☰

#3
Des échanges avec les expert·e·s du Club NG’Ad.

Le Club réunit des dircoms associatifs qui aiment la pub autour de rencontres et networking pour faciliter et développer la communication au service des grandes causes.

1

idée

2

exécution

3

impact

Soutenir les associations est un bien

Parmi ses activités, le club NG’Ad présente des campagnes destinées à redonner l’envie de soutenir les grandes causes : c’est le cas de la campagne ci-contre créée par l’agence Les Présidents.

Celle-ci cherche avec humour à renvoyer le·a consommateur·trice à l’essentiel : tous les produits ne sont pas biens, au sens premier du terme. Mais les actions associatives méritent qu’on remplisse notre caddie de concentré de bienveillance de justice ou d’altruisme pur.

Le but d’une telle campagne est de montrer la contribution et le rôle de la communication publicitaire pourvu qu’elle soit équitable, responsable et créative.

À propos
du Club

Fondé en 2009 avec l’Agence LIMITE, spécialisée en communication non-marchande, le Club NG’Ad réunit des directeur·trice·s de la communication d’associations et fondations.

L‘objectif du Club est de favoriser la rencontre et les échanges entre le monde de la communication des entreprises et celui des organisations caritatives afin de faire connaître, de promouvoir, d‘inspirer et de partager les bonnes pratiques de la communication et développer une création publicitaire de qualité au service de l’intérêt commun.

Le Club réunit plus d’une quarantaine de dircoms d’associations et fondations autour d’un comité d’orientation.

Les rencontres du Club

Tout au long de l’année, le Club propose à ses membres des rencontres, des dîners, des petits déjeuners métier et des événements.

Il propose également aux membres de se réunir autour de sujets variés, comme par exemple :
– Benchmark et grandes tendances de la communication.
– Messages & outils pour atteindre ses objectifs.
– Essentiels de la communication numérique.
– Fundraising et organisation d‘événements.
– Engagé grâce aux réseaux sociaux.
– Etc…

01

Dîner de com'

Tous les trois mois, le Club organise un dîner avec un·e invité·e de prestige pour échanger sur les tendances générales de la communication.

02

Petit dej' métier

Les membres du Club sont régulièrement convié·e·s à des rencontres avec des expert·e·s qui présentent des cas concrets sur les métiers de communication et répondent à leurs questions.

03

Networking

Au cours de l‘année, les membres sont conviés à des salons et festivals sur les sujets de communication, leur permettant d‘élargir leur réseau.

04

Partage
de bonnes pratiques

Le Club propose à ses adhérent·e·s des rencontres inspirantes autour de contenus de campagnes de pub internationales et des dernières campagnes de communication des membres.

Des invités prestigieux

Le Club NG’Ad réunit aujourd’hui une quarantaine de directeur·trice·s de la communication d’associations et fondations.

Rejoindre
le Club NG'Ad

Vous souhaitez devenir membre ?

Pour le devenir, vous devez remplir les conditions suivantes : être une association ou une fondation qui communique – être parrainé·e par un membre du Club – vous acquitter d‘une cotisation annuelle de 100€ minimum.

01

Être une association ou fondation

02

Être parrainé·e

03

Cotiser annuellement

Le Club accueille chaque année

Des membres

Dircoms d’associations ou fondations qui aiment la pub.

Une jeune pousse

Petite association encore peu expérimentée qui  bénéficie des conseils et du savoir-faire des membres, et de l‘accompagnement dans sa communication.

Des mécènes

Particuliers ou entreprises qui souhaitent parrainer un dîner de com.

Ils sont membres du Club

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Contact

    * champs obligatoires